EUCLID. Enseignement universiataire clinique du droit

CEREMONIE OFFICIELLE DE REMISE DES TRAVAUX CLINIQUES

Lun 27 juin
Les euclidien.nes remettront à nos partenaires de l'année le fruit de leur labeur !

La cérémonie de remise des travaux cliniques se tiendra lundi 27 juin 2016 à partir de 17h en salle des Commissions (352) du bâtiment F, en présence de notre grand témoin de l'année Madame Nicole MAESTRACCI, membre du Conseil constitutionnel.

Les étudiant.es d'EUCLID présenteront leurs travaux à cette occasion et les remettront en mains propres à nos partenaires.

Elodie Martigny

Promotion 2011
"Le programme Euclid m’a donné la possibilité de mettre réellement en pratique mes connaissances théoriques en droit. Il m’a également permis d’en acquérir de nouvelles très intéressantes et très enrichissantes par ma propre recherche notamment en droit international et dans des droits inhabituels lorsque l’on est en Master 2 de droit social (droit maritime par exemple). Les séminaires de théorie critique du droit ont ceci de très intéressant qu’ils permettent d’avoir une approche et une réflexion différentes du droit.  Euclid m’a donné l’occasion de travailler avec la Fédération Internationale des Droits de l’Homme sur une affaire tout aussi passionnante que déroutante. Le programme proposé par la Law Clinic est ainsi formidable du fait qu’il permet aux étudiant(e)s d’avoir (enfin) la satisfaction de constater que leur travail en droit a une utilité pratique immédiate. Je suis fière d’avoir participé à ses premiers pas à Nanterre et espère qu’il aura le succès auquel il peut prétendre".
Voir tous les témoignages
Nous contacter, proposer sa candidature
ou soumettre un cas à EUCLID:
euclid@u-paris10.fr
Mme Sophie Trabon
F 131 (fermé le lundi matin)
strabon@u-paris10.fr